Magistral

Distingué grâce à Viande Suisse

Miss Miu
«Nous privilégions la viande suisse» est une distinction de Viande Suisse et de Best of Swiss Gastro remise aux restaurants qui misent avec conviction sur la viande suisse. Ils offrent une valeur ajoutée à leurs clients désireux d’avoir la meilleure qualité en provenance de notre pays.

De plus en plus de Suisses et de Suissesses veulent savoir d’où vient la viande qu’ils ont dans leur assiette. La viande suisse est particulièrement appréciée, car elle est synonyme de production et d’alimentation respectueuses des animaux et de qualité supérieure. Un morceau de viande du pays, voire même de la région, a tout simplement beaucoup plus de sens.

Les restaurateurs qui misent sur la viande suisse doivent donc pouvoir le communiquer de manière aussi visible que possible à leurs hôtes. C’est l’objectif de la distinction «Nous privilégions la viande suisse» décernée par Viande Suisse et Best of Swiss Gastro. Les restaurants distingués peuvent utiliser le label en affichant un autocollant bien visible à l’entrée ou en l’imprimant sur leur menu. En outre, les établissements sont signalés par la côtelette suisse dans toutes les publications Best of Swiss Gastro.

Ausgezeichnet-FR

La sélection

La récompense est décernée par un jury d’experts dans le cadre des Best of Swiss Gastro Awards en fonction de critères stricts. Le bœuf, le porc, le veau et le poulet doivent par exemple toujours et nécessairement provenir de Suisse. L’agneau d’origine étrangère n’est toléré que si le nombre de plats à base d’agneau est marginal par rapport à ceux à base de viande suisse, par exemple lorsqu’un seul plat à base d’agneau d’origine étrangère est proposé. En général, l’hôte doit voir et percevoir clairement que l’établissement privilégie la viande suisse. La déclaration doit donc être simple, sans équivoque et accessible à tous.

La distinction «Nous privilégions la viande suisse» est issue d’un partenariat entre Viande Suisse et l’association Best of Swiss Gastro. Les restaurants intéressés par la distinction peuvent s’annoncer à l’adresse suivante: gastronomie@proviande.ch

Établissements distingués 

Les établissements suivants ont déjà obtenu la distinction «Nous privilégions la viande suisse»: