Concours de cuisine 2021 – la finale

Hero Kochwettbewerb 2021
Voici les finalistes du 19e concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes». Les quatre talentueux cuisiniers se mesureront le 27 septembre à Berne.

Cette année, Viande Suisse organise pour la 19e fois déjà le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes». Le thème en est «The Art of Lamb! Montre-nous l’étendue de tes talents culinaires – avec ta création à base de la meilleure viande d’agneau suisse». Un jury de haut vol a sélectionné les quatre meilleures recettes parmi les propositions soumises. Les jeunes cuisiniers se retrouveront le 27 septembre pour la finale. Ils cuisineront en direct devant le jury, le public et la presse au centre Welle7 à la gare de Berne.

Prix

Outre la gloire et la reconnaissance, le gagnant remportera un prix d’une valeur de CHF 2000.– et un partenariat d’une année avec le magazine gastronomique Fourchette & Couteau. Les autres finalistes recevront chacun un diplôme et un montant de CHF 600.–. Les quatre protagonistes auront la possibilité de démontrer leur talent à la scène gastronomique suisse et de nouer de précieux contacts.

Le jury

Cette année également, le jury est constitué de quatre membres de l’association renommée Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE).

Björn Inniger (président du jury), restaurant Alpenblick, Adelboden
www.alpenblick-adelboden.ch

Alexandra Müller, Hôtel de l’Étoile, Charmey
www.etoile.ch

Patrick Germann, restaurant Bären, Schwarzenburg
www.baeren-schwarzenburg.ch

Thomas Dolp, Zunfthaus Löwen, Sargans
www.zunfthausloewen.ch

Jury-LCDJ-2021

Les recettes de la finale

Début octobre, un numéro spécial du magazine Hôtellerie Gastronomie Hebdo présentera les recettes de la finale. Ce numéro spécial peut également être commandé directement ici: Vers le formulaire de commande