Cette année, Viande Suisse a appelé pour la 22e fois déjà à la participation au concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes». Il est placé sous la devise «Chicken Wins». Un jury de haut vol a sélectionné les cinq meilleures recettes parmi les propositions soumises. Les jeunes talents se retrouveront le 6 mai pour la finale. Ils cuisineront en live devant le jury, la presse et le public au centre Welle7 à la gare de Berne.
Prix
Outre la gloire et de l’élan pour sa carrière, la personne gagnante remportera un prix en espèces de CHF 3000.– et d’autres prix tels qu’un stage de quatre à cinq jours nourri logé au Park Hotel Vitznau chez Christian Nickel et Patrick Mahler (Restaurant focus ATELIER). Les personnes de la deuxième à la cinquième place recevront chacune un diplôme et CHF 1500.–. Les cinq jeunes talents de la cuisine obtiendront une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse et recevront un bon pour un dîner gastronomique pour deux chez l’un des membres du jury JRE.
Le jury
Cette année également, le jury est constitué de quatre membres de l’association renommée Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE).
Christoph Hunziker (président du jury), restaurant Schüpberg-Beizli, Schüpfen
Alexandra Müller, comité JRE
Pascal Melliger, restaurant Wein & Sein, Berne
Christian Aeby, restaurant du bourg, Bienne
Christoph Hunziker, Alexandra Müller, Pascal Melliger, Christian Aeby
Les recettes de la finale
Les recettes des finalistes seront publiées début mai dans le magazine «Hôtellerie Gastronomie Hebdo» et sur le site www.lcdj.ch.