Concours de cuisine 2025 – la finale

Keyvisual Kochwettbewerb 2025
Les finalistes du 23e concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» vont mesurer leurs talents le 5 mai, à Berne. Pour gagner, il faudra faire preuve de savoir-faire et mener cette aventure à bon… porc!

Viande Suisse organise pour la 23e fois déjà le concours «La Cuisine des Jeunes» – cette année, sous la devise «Pork on a fork». Un jury de haut vol a sélectionné les cinq meilleures candidatures parmi les propositions soumises. Ces jeunes talents, qui ne manquent pas d’ambition, se retrouveront le 5 mai pour la finale. Ils cuisineront en direct devant le jury, le public et la presse au centre Welle7, à la gare de Berne.

Les finalistes

Ces cinq talents de la cuisine ont impressionné le jury et reçu leur ticket pour participer à la finale du concours:

Des prix alléchants à la clé

À gagner, outre un trophée et la somme de CHF 3000.–, tout un éventail de précieuses expériences: un stage de quatre à cinq jours – nourri-e, logé-e – au restaurant The Japanese by The Chedi, chez Fabio Toffolon et Dominik Sato de l’hôtel The Chedi à Andermatt, un vrai coup de pouce en termes de carrière par une présence dans les médias du secteur, un module de cours chez Hugentobler Schweizer Kochsysteme AG ainsi que la présentation du plat gagnant en exclusivité lors de la prochaine édition du concours de cuisine, devant un cercle choisi de convives.

Les candidat-e-s classé-e-s de la deuxième à la cinquième place se verront décerner un diplôme ainsi que la somme de CHF 1500.–. Les cinq jeunes talents de la cuisine obtiendront, en outre, une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse et recevront un bon pour une soirée avec repas gastronomique pour deux chez l’un des membres du jury JRE.

Un jury de haut vol

Cette fois encore, les membres du jury seront issus des rangs de l’association de renom des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE) en Suisse. Cette année, les cinq professionnel-le-s suivant-e-s mettront leur expertise au service du concours:

Christoph Hunziker (président du jury), restaurant Schüpbärg-Beizli, Schüpfen

Martin Thommen, Landgasthof Bären, Utzenstorf

Fernando Michlig, hôtel-restaurant Tenne, Gluringen

Philippe Deslarzes, Njørden, Aubonne

Laura Loosli, restaurant Panorama, Hartlisberg

Jury Kochwettbewerb 2025

Christoph Hunziker, Fernando Michlig, Laura Loosli, Martin Thommen, Philippe Deslarzes

Les créations

Toutes les recettes des finalistes seront publiées début mai dans le magazine «Hôtellerie Gastronomie Hebdo» et sur le site www.lcdj.ch.