Who veal win? Lors du concours de cuisine 2026, nous recherchons le plat principal le plus savoureux et le plus original et son amuse-bouche à base de la meilleure viande de veau suisse. Tu auras à ta disposition des ris de veau et une aiguillette de veau. Le tout devra être préparé avec des produits aussi frais, saisonniers et régionaux que possible. Laisse libre cours à ta créativité et regarde plus loin que le bout de ton nez. Seras-tu notre prochaine gagnante ou notre prochain gagnant?
L’essentiel en bref
- Concours de cuisine: le lundi 4 mai 2026
- Délai d’inscription: le vendredi 20 février 2026 Le concours est ouvert aux cuisinières et cuisiniers travaillant en Suisse et ayant terminé leur apprentissage avec succès entre 2020 et 2025. Il s’agit de préparer en 2,5 heures un plat principal et un amuse-bouche à base de viande de veau suisse pour cinq personnes – avec des produits aussi frais, saisonniers et régionaux que possible.
- Pour ta création, tu auras à ta disposition des ris de veau et une aiguillette de veau.
- Les cinq créations les plus savoureuses et originales seront sélectionnées pour le concours de cuisine.
Outre la gloire et de l’élan pour sa carrière, la personne gagnante remportera un prix en espèces de CHF 3000.– et d’autres prix tels qu’un stage de quatre jours au Bürgenstock Resort Lake Lucerne à Obbürgen chez Mike Wehrle, Corporate Culinary Director, y compris les repas et trois nuitées dans une chambre du personnel. Le dernier soir, le Bürgenstock offre un menu gourmet avec accord des vins pour deux personnes au Spices Kitchen & Terrace, une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse et une présence répétée dans les médias spécialisés.
Le concours de cuisine aura lieu le 4 mai 2026
Cinq jeunes talents de la cuisine prépareront leurs créations à base de veau suisse en 2,5 heures – en direct devant le jury, la presse spécialisée et le public, au centre Welle7 à Berne. La remise des prix aura lieu à l’issue du concours.
Les prix
En tant que gagnant-e LCDJ, tu recevras, en plus d’un trophée et d’une part supplémentaire de reconnaissance dans le milieu de la gastronomie suisse, les récompenses suivantes:
- CHF 3000.– en espèces
- un stage de quatre jours au Bürgenstock Resort Lake Lucerne à Obbürgen chez Mike Wehrle, Corporate Culinary Director, y compris les repas et trois nuitées dans une chambre du personnel. Le dernier soir, le Bürgenstock offre un menu gourmet avec accord des vins pour deux personnes au Spices Kitchen & Terrace
- un coup de pouce bienvenu pour ta carrière et de la visibilité sur la scène gastronomique par le biais d’articles dans les médias de la branche
- un module de cours chez Hugentobler Schweizer Kochsysteme AG
- la présentation en exclusivité du plat gagnant l’année prochaine, devant un cercle choisi de convives
- les personnes de la deuxième à la cinquième place recevront chacune un diplôme et CHF 1500.– en espèces
- les cinq jeunes talents de la cuisine obtiendront une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse et recevront un bon de CHF 500.– chez l’un des membres du jury JRE
Nos partenaires de promotion des jeunes talents
Les partenaires suivants soutiennent le concours de cuisine:
Die Jury
Les Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE) soutiennent le concours de cuisine en tant que partenaires officiels. La célèbre association des jeunes restaurateurs et chefs constitue l’entier du jury.
Membres du jury 2026
- Christoph Hunziker (président), Schüpbärg-Beizli, Schüpfen
- Patrick Germann, restaurant Bären, Schwarzenburg
- Reto Gadola, Casa Alva, Trin
- Philippe Deslarzes, Njørden, Aubonne VD
- Laura Loosli, restaurant Panorama, Hartlisberg
Christoph Hunziker, Patrick Germann, Laura Loosli, Reto Gadola, Philippe Deslarzes
Conditions et documents de participation
Tu trouveras ici les conditions et les documents de participation, y compris le formulaire d’inscription.
S’inscrire maintenant en ligne
Veuillez remplir ce formulaire en entier