Concours de cuisine 2021

Herobild-LCDJ-Art-of-Lamb
Tu cherches à relever un défi particulier et souhaites gravir les prochains échelons de ta carrière? Dans ce cas, le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse est ce qu’il te faut.

Viande Suisse recherche pour la 19e fois déjà la jeune cheffe la plus créative ou le jeune chef le plus créatif du pays. Cette année, le défi est intitulé «The Art of Lamb! Convaincs le jury avec ta création à base de la meilleure viande d’agneau suisse.» Nous cherchons une recette originale, créative et délicieuse avec de la viande d’agneau suisse. Seras-tu notre gagnante ou notre gagnant en 2021?

L’essentiel en bref

  • Toute personne ayant terminé son apprentissage de cuisinière ou de cuisinier entre 2016 et 2021 peut participer.
  • La mission consiste à préparer en deux heures et demie un plat principal pour quatre personnes – avec la meilleure viande d’agneau suisse.
  •  La date limite d’envoi de ta création est fixée au 5 juillet 2021.
  • Les personnes qui auront envoyé les quatre recettes les meilleures, les plus innovantes et les plus originales avec de la viande d’agneau suisse seront sélectionné-e-s.
  • Outre de la gloire et de la renommée, la gagnante ou le gagnant remportera un prix de CHF 2000.– et fera l’objet de plusieurs articles dans la presse spécialisée.

La grande finale

Le 27 septembre 2021, les quatre finalistes auront chacun deux heures et demie pour cuisiner leur création en direct devant le jury, les invité-e-s et la presse spécialisée. La cérémonie de remise des prix et une fête se dérouleront ensuite. Cette année également, le concours de cuisine sera organisé dans les locaux de la Welle7 à Berne.

La finale 2020 en images

Les prix

En tant que gagnante, tu recevras une coupe, un prix de CHF 2000.–, une bonne portion de reconnaissance de la part du milieu de la gastronomie suisse, et tu franchiras une importante étape dans ta carrière. Car tes contributions au magazine gastronomique «Fourchette & Couteau» et sur le canal Gault&Millau te donneront une belle visibilité dans la profession. En outre, tu organiseras un Winner Dinner exclusif en compagnie d’un grand chef et, dans la mesure du possible, te présenteras dans l’arène culinaire de l’Igeho.

Tous les finalistes recevront un bon pour un repas du soir chez l’un des membres du jury, et les trois qui termineront à la deuxième place recevront chacun un diplôme et CHF 600.– en espèces.

Les échéances importantes

  • Délai d’envoi: lundi 5 juillet 2021
  • Finale: lundi 27 septembre 2021

    Le jury

    Les Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE) soutiennent le concours en tant que partenaires officiels. Tous les membres du jury proviennent de l’association renommée des jeunes chefs talentueux.

    Les membres du jury 2021

    Jury-LCDJ-2021

    Björn Inniger, Alexandra Müller, Patrick Germann, Thomas Dolp

    Conditions et documents de participation

    Tu trouveras ici les conditions et les documents de participation, y compris le formulaire d’inscription et un modèle de recette.

    En savoir plus