Concours de cuisine 2015 – Marcel Schori

Kochwettbewerb 2015 – Marcel Schori
Qui est la meilleure jeune cuisinière ou le meilleur jeune cuisinier de Suisse? Afin de répondre à cette question, nous organisons chaque année notre concours de cuisine. Lors de la finale, Marcel Schori a su s’imposer. Sa création «Caché dans la fumée, du porc bien enrobé» a été récompensée.

Créations à base de viande de porc suisse

Le 13e concours de cuisine de Viande Suisse demandait aux participants d’avoir toutes les qualités: du savoir-faire, de la fantaisie et des nerfs solides. Un menu créatif suivant la devise «Go for Gold» était demandé, à préparer avec de la viande de porc suisse.

La finale 2015 en photos

Les finalistes

Chantal Brönnimann du Swiss Pastry Design, Rüeggisberg avec sa recette: «Porc porte-bonheur...»

Marcel Schori du Swiss Pastry Design, Rüeggisberg avec sa recette: «Caché dans la fumée, du porc bien enrobé»

Valentino Cairati du Restaurant Kaufleuten avec sa recette: «Miss Piggy on the Road»

Reto Suppiger du Congress Hotel Seepark, Thun avec sa recette: «Porc et sureau en tête-à-tête»

Triomphe et trophée pour le vainqueur

La remise des prix s’est déroulée juste après la finale devant le public et la presse. Marcel Schori s’est vu remettre le trophée en cristal tant convoité ainsi que la somme de 2000 francs, et les trois autres participants sont repartis avec chacun 600 francs en poche. Marcelaura par ailleurs l’opportunité de préparer à nouveau sa recette gagnante en novembre à l’Igeho devant un public nombreux.

Les recettes

La recette gagnante

La création «Caché dans la fumée, du porc bien enrobé» de Marcel Schori a convaincu le jury. Tu peux la télécharger ici.

Le jury