La mission: créations avec la meilleure viande de veau suisse
La mission des quatre finalistes était claire: il était demandé une recette créative de plat principal à base de viande de veau suisse. Au «Bildungszentrum bzi» à Interlaken, les finalistes avaient deux heures et demie chacun pour préparer leur création et la présenter à la perfection. Parmi les critères d’évaluation: le goût, la recette, la mise en place, la créativité, la rentabilité et l’hygiène du travail – et bien entendu l’impression générale.
La finale 2016 en photos
Les finalistes
A Interlaken, ces quatre finalistes ont fait la preuve de leur talent, de leur créativité et de leur grande maîtrise d'eux-mêmes: Jonas Althaus du restaurant milles sens à Berne, Michel Bucher de la fondation Alterszentrum Lindenhof à Oftringen, Florian Buchs du Congress Hotel Seepark à Thoune, Marisa Feusi du Café de la Place à St-Légier-La-Chiésaz.
Récompense pour le gagnant
Avec autant de talents, le jury dirigé par Martin Thommen n'a pas eu la tâche facile. Le fameux trophée et la somme de CHF 2000.– ont finalement été décernés à Michel Bucher. Il remporte par ailleurs le droit de siéger aux côtés de la star des fourneaux Ivo Adam au sein du jury de la «Battle of ZAGG». Mais les trois autres finalistes ne sont pas non plus repartis les mains vides: ils ont reçu la somme de CHF 600.– et un diplôme.
Recettes
La recette gagnante «Le veau suisse sous son meilleur jour» de Michel Bucher
Le menu de Jonas Althaus
Le menu de Florian Buchs
Le menu de Marisa Feusi
La recette gagnante
Michel Bucher nous présente «Le veau suisse sous son meilleur jour». Télécharge sa recette ici.
- Recette gagnante de Michel.pdf Téléchargement
Le jury
- Martin Thommen (Vorsitz), Vizepräsident JRE Schweiz, Landgasthof Bären, Utzenstorf
- Marie Robert, Le Café Suisse, Bex
- Beat Stofer, Hotel Restaurant Balm, Meggen
- Heribert Dietrich, «Walserhof», Klosters