Concours de cuisine 2017 – Alexandra Knutti

Kochwettbewerb 2017 – Alexandra Knutti
«GO FOR VICTORY! Remporte la victoire – avec ta recette à base de viande d’agneau suisse»: telle était la mission. Cette année encore, les plus talentueux ont relevé le défi. Alexandra Knutti a gagné en finale le 18 septembre avec sa création «Le persil et l’abricot à son service».

Ce qui a commencé en 2003 comme un petit événement est devenu depuis un concours de cuisine suisse réputé: «La Cuisine des Jeunes» fête son 15e anniversaire cette année. Plus que jamais, le concours de cuisine de Viande Suisse offre à de jeunes talents de la cuisine suisses la chance de montrer à toute la scène gastronomique suisse ce dont ils sont capables. Et le vainqueur du concours obtient un vrai coup de pouce pour sa propre carrière.

La mission: créations à base de la meilleure viande d’agneau suisse

La mission des quatre finalistes était claire: on leur demandait une recette créative pour un plat principal à base de viande d’agneau suisse. Au «Bildungszentrum bzi» à Interlaken, chaque finaliste a eu deux heures et demie pour préparer sa création et la présenter à la perfection. Parmi les critères d’évaluation: le goût, la recette, la mise en place, la créativité, la rentabilité et l’hygiène du travail – et bien entendu l’impression générale.

La finale 2017 en images

Les finalistes

A Interlaken, les quatre finalistes ont fait preuve de talent, de créativité et de nerfs solides: Alexandra Knutti de la Stiftung für Betagte à Münsingen, Brian Dubach du Congress Hotel Seepark à Thoune, Dominik Falk du Kempinski Grand Hotel des Bains à St-Moritz et Sebastian Stalder de l’hôtel Schweizerhof à Berne.

Récompense pour le vainqueur

En présence d’autant de talent, le jury présidé par Martin Thommen n’a pas eu la tâche facile. Le fameux trophée et la somme de CHF 2000.– ont finalement été attribués à Alexandra Knutti. Mais ce n’est pas tout: elle aura le droit de préparer encore une fois sa recette dans l’arène culinaire de l’«Igeho» en live devant un public. Les trois autres finalistes ne repartiront pas non plus les mains vides: chacun d’eux recevra la somme de CHF 600.– et un diplôme.

Les recettes

Les recettes des finalistes

Le jury