Au restaurant, les clients préfèrent la viande d’ici

La Suisse a bon goût
La Suisse a bon goût
Les restaurants qui proposent de la viande suisse sur leur carte marquent des points auprès de leurs clients. C’est ce que montre une enquête représentative et récente. La viande suisse est synonyme de qualité, de confiance et de sympathie – pour cela, les clients des restaurants sont prêts à payer plus.

Les clients des restaurants attachent de l’importance à l’origine de la viande proposée. Il vaut la peine de déclarer et d’afficher l’origine de la viande de manière bien visible – sur la carte, les tableaux et le site Internet. Vos clients percevront ainsi votre établissement comme étant de meilleure qualité et le choisiront plus souvent. 

Mieux encore, la viande suisse est un argument de vente positif. Quatre clients sur cinq sont prêts à payer un prix plus élevé pour cela. Misez vous aussi sur la qualité suisse et répondez aux goûts de vos clients.

ORIGINE SUISSE

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des clients des restaurants accordent de l’importance à l’origine suisse de la viande.

CRÉER LA CONFIANCE

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un établissement utilisant de la viande suisse est digne de confiance.

DISPOSITION À PAYER PLUS

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des clients des restaurants sont prêts à payer plus pour de la viande suisse.

DE BONNE QUALITÉ

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considèrent la viande suisse comme un gage de qualité pour l’établissement.

L’ORIGINE COMPTE

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des clients des restaurants sont attentifs à l’origine de la viande.

Faits tirés d’une enquête représentative auprès des clients

  • L’enquête a englobé 1000 personnes qui consomment occasionnellement (ou plus) de la viande et qui mangent au moins une fois par mois à l’extérieur.
  • Elle a été réalisée par Marketagent entre le 27 mars et le 3 avril 2025.
  • Les résultats sont représentatifs de la Suisse alémanique et de la Suisse romande.