Le gastronome Sascha Beilke, du Restaurant Burg à Au (SG), travaille en étroite collaboration avec Robin Geisser. Des volailles de la région enrichissent sa carte et ravissent ses hôtes.
Sascha Beilke, vous travaillez souvent avec Robin Geisser. Comment cette collaboration a-t-elle vu le jour?
Je travaille de préférence avec des spécialités locales et des produits de la région provenant de Suisse orientale et de la vallée du Rhin saint-galloise. Je me réfère aux principes de l’association Culinarium dans ce domaine. C’est ainsi que j’ai rencontré Robin Geisser il y a six ans.
À quoi ressemble concrètement votre collaboration avec Robin Geisser?
Il est mon principal fournisseur de viande et je vais en personne la chercher chez lui. Ce contact direct est important, car c’est ainsi que nous maintenons un échange fructueux. Que je teste un nouveau produit pour Robin, que nous créions des recettes ensemble ou que nous cherchions de nouvelles choses à faire. L’idée d’un poulet dry aged est un exemple de ce que nous avons développé et réalisé ensemble.
Qu’appréciez-vous dans les produits de Robin Geisser?
Que je puisse obtenir une grande variété de produits directement dans la région et bien sûr la qualité. Une qualité que chaque client remarque immédiatement: les volailles sont juteuses, elles ont du goût et du caractère. Chaque produit reflète les efforts que Geisser a faits pour lui.