Recette
Hot-dog à la new-yorkaise
- Durée totale: 25 min
- Temps actif: 25 min
- Facile
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 1 kcal
- 1 g de protéines
- 1 g de glucides
- 1 g de lipides
- Contient du gluten
- Contient du lactose
Préparation
- 1
Couper la partie verte de l’oignon de printemps en fines rondelles et les réserver pour la garniture. Éplucher la partie blanche et les autres oignons, débiter le tout en fines lamelles. Couper le lard en lanières.
- 2
Dans une poêle, faire d’abord revenir le lard dans sa propre graisse jusqu’à ce qu’il soit légèrement croustillant. Ajouter les oignons, saler légèrement et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés.
- 3
Bien presser la choucroute. Couper les cornichons en rondelles.
- 4
Cuire les saucisses à chaleur indirecte sur le barbecue, à couvert, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés (voir conseil). Poser les petits pains sur le gril 2 minutes avant la fin de la cuisson.
- 5
Ouvrir les petits pains en deux, mais pas entièrement. Tartiner chaque petit pain avec un peu de moutarde et le garnir d’une saucisse et de quelques rondelles de concombre. Répartir ensuite la choucroute, les oignons et le lard par-dessus, agrémenter le tout avec un peu de moutarde et parsemer avec les fanes d’oignon mises de côté. Servir le hot-dog immédiatement.
Il est également possible de cuire les saucisses à la poêle. Pour cela, les faire revenir dans un peu d’huile, en les retournant régulièrement et sans couvercle, pendant environ 10 minutes.