- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 50 min
- Facile
Une explosion de goût: la douceur des dattes s’harmonise parfaitement avec le salé du lard. Le délicieux confit d’oignons caramélisés apporte la touche finale à cette grillade savoureuse.
Savoir-faire:
Deviens un-e pro du gril – en 5 étapes facilesValeurs nutritives
Une portion (sans pain ni salade) contient:
- 490 kcal
- 31 g de protéines
- 28 g de glucides
- 25 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1
Couper la viande en dés d’env. 3 × 3 cm. Rouler le lard. Garnir les brochettes en alternant les dés de viande, le lard et les dattes.
- 2 Peler l’ail et le couper en lamelles. Equeuter la sauge et couper grossièrement les feuilles. Mélanger l’ail et la sauge avec l’huile d’olive et le poivre puis badigeonner les brochettes de cette préparation.
- 3
Préparer et préchauffer le grill pour la grillade indirecte.
- 4 Peler les oignons et les couper en fines rondelles. Equeuter le thym. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire blondir les oignons. Ajouter le miel et faire légèrement caraméliser. Ajouter le clou de girofle, le thym et le vin rouge puis faire bouillir. Saler, poivrer et réserver au chaud.
- 5 Essuyer un peu les brochettes, les saisir brièvement de chaque côté puis les faire griller dans la chaleur indirecte, à température moyenne et le couvercle fermé pendant 6-8 minutes.
- 6
Saler selon son goût et servir avec le confit d’oignon.
Accompagner de pain grillé et d’une salade verte.