- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 50 min
- Marinage: 1 h 40 min
- Moyenne
On pourrait dire que le médaillon est le cœur du filet: la viande est particulièrement maigre et tendre et la marinade au thé vert lui donne un goût délicat. Avec la salade fraîche de mangue-avocat, ce menu barbecue est une fête pour les papilles.
Savoir-faire:
Deviens un-e pro du gril – en 5 étapes facilesValeurs nutritives
Une portion (sans chips tortillas)contient:
- 480 kcal
- 47 g de protéines
- 14 g de glucides
- 21 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Préparer une marinade avec le thé vert, l’huile d’olive, la sauce soja, le jus de citron et le sucre. Badigeonner les médaillons de filet de bœuf de cette préparation, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur durant 2-3 heures.
- 2 Pendant ce temps, peler la mangue, détacher la chair du noyau et la couper en gros dés. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et couper également la chair en dés. Couper les tomates en quartiers. Équeuter la coriandre et hacher grossièrement les feuilles. Laver le citron vert à l’eau chaude, le sécher, râper finement le zeste et presser le jus. Mélanger le tout avec les dés de mangue et d’avocat, et assaisonner avec du sel et des flocons de piment. Réserver au frais.
- 3 Préparer et préchauffer le gril pour la grillade indirecte.
- 4 Sortir les médaillons de filet de bœuf de la marinade, les essuyer un peu et les faire cuire 2-3 minutes de chaque côté à forte température. Les faire cuire ensuite dans la chaleur indirecte, à température moyenne et le couvercle fermé pendant 10-15 minutes. Lorsque la température à cœur a atteint 52° C à 55° C, sortir la viande du gril, l’envelopper dans un papier alu et la laisser reposer quelques instants.
- 5
Saler et poivrer la viande selon son goût et servir avec la salade de mangue et d’avocat.
Accompagner de chips tortillas.