- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 50 min
- Moyenne
Déjà savoureuses en soi, les cuisses de poulet sont divines fourrées à la moutarde, nappées d’une sauce vin blanc et abricot. Le mariage parfait du piquant de la moutarde avec la douceur des fruits et le gratin de chou-rave et de pommes de terre.
Cela pourrait aussi t’intéresser:
La transparenceValeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 983 kcal
- 42 g de protéines
- 50 g de glucides
- 63 g de lipides
- Sans gluten
- Contient du lactose
Préparation
- 1 Disposer les cuisses de poulet sur le plan de travail, côté peau vers le bas, et les badigeonner d’un peu de moutarde. Faire dorer les pignons de pin dans une poêle non graissée, les retirer de la poêle et les laisser refroidir. Mettre de côté un brin de thym par cuisse de poulet, effeuiller le reste et le hacher finement avec les pignons. Répartir uniformément le mélange sur l’intérieur des cuisses de poulet. Poivrer légèrement, rouler chaque cuisse et disposer un brin de thym dessus, puis la lier avec de la ficelle de cuisine.
- 2 Peler les oignons et les couper en lamelles. Couper les abricots en deux et les réserver. Peler les pommes de terre et le chou-rave, les couper en tranches très fines. Mettre le tout dans une casserole, saler, poivrer, relever avec la muscade, ajouter la crème et cuire 3-4 minutes. Frotter un plat à gratin avec de l’ail, y répartir les pommes de terre et le chou-rave et cuire 30-35 minutes à 180° C (four à air chaud 160° C) au four préchauffé.
- 3 Dans l’intervalle, faire chauffer l’huile à feu vif dans une poêle. Y saisir les cuisses de tous côtés pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer, ajouter les oignons et les abricots, les faire revenir brièvement, déglacer avec le vin blanc et le bouillon et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes en retournant une fois.
- 4 Retirer le poulet de la poêle et le réserver au chaud. Laisser la sauce réduire de moitié env., y réchauffer brièvement le poulet, poivrer à volonté et servir avec le gratin.