- Durée totale: 45 min
- Temps actif: 45 min
- Facile
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 632 kcal
- 12 g de protéines
- 68 g de glucides
- 32 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1
Parer et hacher les champignons. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Effeuiller les fines herbes et les hacher.
- 2
Mélanger les herbes hachées avec la moitié de l’huile et le vinaigre balsamique, saler et poivrer.
- 3
Préchauffer le four à 220° C (chaleur tournante).
- 4
Chauffer le reste de l’huile dans une casserole et y faire revenir les champignons, l’échalote et l’ail. Ajouter le riz et faire revenir brièvement. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire. Dans le même temps, porter le bouillon à ébullition dans une autre casserole. Verser ensuite progressivement le bouillon dans le riz et faire cuire le risotto en remuant jusqu’à ce qu’il soit al dente.
- 5
Pendant ce temps, laver les tomates, les disposer dans un grand plat à gratin sur leur grappe, saler et poivrer. Ajouter les os, face coupée vers le haut, et les badigeonner du mélange d’herbes. Cuire les tomates et les os à moelle au milieu du four préchauffé pendant 15 minutes.
- 6
Mélanger le sbrinz au risotto terminé, saler et poivrer. Dresser les tomates et les os à moelle sur des assiettes préchauffées, incorporer au risotto la graisse qui s’est écoulée dans le plat. Dresser le risotto à côté des tomates et des os à moelle.
Conseil
Les os à moelle coupés dans le sens de la longueur doivent absolument être commandés à temps chez le boucher. On peut aussi utiliser des tranches d’os à moelle. Dans ce cas, il faut compter trois pièces par personne. Avant l’utilisation, faire tremper les os à moelle dans de l’eau froide pendant au moins 12 heures et changer l’eau toutes les 3 heures environ; de cette manière, la moelle devient bien claire.