- Durée totale: 40 min
- Temps actif: 40 min
- Moyenne
Connu et apprécié par tous – le cordon-bleu est un classique. Nous l’avons réinterprété: essaie un cordon-bleu au jambon cru d’Appenzell épicé et au fromage d’Appenzell corsé.
Cela pourrait aussi t’intéresser:
Cordons-bleus de veau panés aux noisettesValeurs nutritives
1 portion (sans carottes ni country fries) contient env.:
- 688 kcal
- 65 g de protéines
- 31 g de glucides
- 33 g de lipides
- Contient du gluten
- Contient du lactose
Préparation
- 1 Sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes à l’avance. Laver et éplucher les carottes, laver le poireau et couper les deux en très fines lanières.
- 2 Ouvrir les escalopes, les placer dans un sachet en plastique et les aplatir à l’aide d’une poêle ou d’un maillet à viande jusqu’à ce qu’elles aient environ 2 mm d’épaisseur.
- 3 Répartir le jambon cru d’Appenzell sur les escalopes. Répartir les lanières de légumes sur une moitié de chaque escalope. En faire de même avec les tranches de fromage. Refermer les escalopes et bien presser les bords. Saler et poivrer.
- 4 Répartir la farine et la chapelure chacune sur une assiette plate. Mélanger les œufs et la crème dans une assiette creuse. Passer les escalopes une à une d’abord dans la farine, tapoter l’excédent, puis dans l’œuf et finalement dans le petit pain moulu. Bien presser pour faire adhérer la panure.
- 5 Chauffer le beurre dans une poêle, réduire le feu et y faire revenir les cordons-bleus pendant environ 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortir la viande de la poêle et tamponner avec du papier absorbant.
- 6
Tourner les câpres dans la farine, bien les tapoter et les faire revenir dans le beurre à rôtir pendant 2-3 minutes. Égoutter brièvement et servir avec du persil.
Servir avec des carottes étuvées au miel et des country fries.