Recette

¡Vamos! Amérique du Sud – fondue de viande exotique

Vamos! Südamerika – exotisches Fleischfondue
  • Durée totale: 1 h 30 min
  • Facile
5
5 1 évaluation.
Les plats de viande copieux et savoureux sont typiques de l’Amérique du Sud. Alors pourquoi ne pas inviter l’exotisme à notre table? Noix de coco, patates douces, coriandre et cacahuètes – la diversité des saveurs est garantie avec cette fondue de viande.

Valeurs nutritives

1 portion contient env.:

  • 1036 kcal
  • 46 g de protéines
  • 46 g de glucides
  • 73 g de lipides
  • Sans gluten
  • Contient du lactose

Préparation

  • 1

    Bouillon de poule à la coriandre, aux oignons et au céleri

    Porter le bouillon à ébullition dans une casserole. Couper les oignons en deux et le céleri en morceaux d’env. 3 cm de long. Les ajouter au bouillon avec la coriandre et laisser macérer à feux doux pendant 1 heure. Verser le bouillon à travers un tamis dans le caquelon à fondue, poser sur le réchaud et garder chaud.

  • 2

    Sauce à la noix de coco, au paprika fumé et au citron

    Peler et trancher l’ail, le faire dorer à la poêle avec les chips de noix de coco sans ajouter de matière grasse. Réserver. Faire réduire le lait de coco, le zeste et le jus de citron, le poivre et le paprika en poudre de moitié dans une casserole. Saler, assaisonner de flocons de piment et servir chaud, parsemé de chips de noix de coco grillées.

    Sauce à la cacahuète, aux cacahuètes grillées et au citron vert

    Hacher grossièrement les cacahuètes et les faire dorer à la poêle sans ajouter de matière grasse. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser en retournant régulièrement. Parsemer de gros sel et laisser refroidir. Dans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre de cacahuètes dans l’eau de coco et remuer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter le piment et le citron vert, parsemer de cacahuètes grillées et servir chaud.

    Pesto de coriandre au yogourt et au chimichurri

    Peler et hacher l’ail, hacher grossièrement la coriandre. Ajouter les deux à l’huile d’olive et au jus de citron dans un bol de mixeur. Réduire grossièrement en purée à l’aide d’un mixeur plongeant. Incorporer le yogourt, saler et assaisonner de piment de Cayenne.

  • 3

    Écrasée de patates douces à l’ail grillé

    Laver, peler les patates douces, les couper en dés grossiers et les cuire dans une grande quantité d’eau salée. Dans l’intervalle, peler et couper l’ail en lamelles, les faire dorer à la poêle dans de l’huile. Réserver. Égoutter les patates douces, ajouter le beurre, saler, poivrer et assaisonner de muscade, puis écraser à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une purée crémeuse. Parsemer d’ail avant de servir.

Conseil

La volaille doit être cuite à coeur dans le bouillon ou la graisse.

    Apropos