Recette
Médaillons de filet mignon de veau cuits en papillote
- Durée totale: 1 h
- Temps actif: 1 h
- Facile
Prépare un petit cadeau pour toi ou tes invités! Ces médaillons de filet de veau ne sont pas seulement joliment emballés, mais aussi particulièrement savoureux. Cuits dans de petits paquets, ils restent très juteux et merveilleusement tendres.
Valeurs nutritives
1 portion (sans riz basmati et bettes) contient env.:
- 311 kcal
- 32 g de protéines
- 5 g de glucides
- 18 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
La viande de veau est particulièrement digeste:
Elle est tendre, pauvre en graisse et facile à digérer. En outre, elle contient beaucoup de précieuses protéines, des vitamines B, du fer et du zinc.
Préparation
- 1 Préchauffer le four à chaleur supérieure et inférieure à 200° C. Découper la grenade en croix au niveau de l’insertion de la fleur et l’ouvrir délicatement. Enlever les pépins et les mettre de côté. Écraser légèrement les bâtons de cannelle entre les doigts.
- 2 Dans une poêle lourde, faire chauffer le beurre à feu vif. Y saisir les médaillons de filet mignon de veau durant environ 1 minute de chaque côté et déposer chaque médaillon au centre d’une feuille de papier sulfurisé.
- 3 Saler, poivrer et parsemer de pépins de grenade et de cannelle. Mettre un peu de beurre par-dessus, replier le papier sulfurisé sur les filets et nouer les deux extrémités avec de la ficelle de cuisine.
- 4 Faire ensuite cuire les médaillons au four durant 10 à 12 minutes.
- 5
Retirer les petits paquets et servir sur des assiettes préchauffées.
Accompagner de riz basmati (cuit avec du laurier) et de bettes.