Recette
Rôti haché à la chair à saucisse de veau et aux tomates séchées
- Durée totale: 1 h 15 min
- Temps actif: 25 min
- Facile
Le secret d’un rôti haché consistant et relevé: la chair à saucisse! Tu trouveras la masse à base de viande de veau, de lard et d’épices chez ton boucher. En ajouter à la viande hachée te permettra de former un joli rôti compact et très savoureux en plus!
Valeurs nutritives
1 portion (sans purée de pommes de terre et courge) contient env.:
- 510 kcal
- 36 g de protéines
- 5 g de glucides
- 38 g de lipides
- Sans gluten
- Contient du lactose
Prestations écologiques requises: √.
La plupart des agriculteurs suisses satisfont aux PER (Prestations écologiques requises) qui règlent notamment l’utilisation de fumure et de produits phytosanitaires, ainsi que la protection du sol et des eaux.
Préparation
- 1 Faire griller les pignons de pin à la poêle sans ajouter de gras et les laisser refroidir. Égoutter les tomates séchées et les couper finement. Détacher les aiguilles des tiges de romarin et les hacher finement. Mélanger le tout avec les œufs et la chair à saucisse et bien intégrer à la viande hachée. Saler et poivrer.
- 2 Former un rôti de la forme de son choix et le déposer dans un moule pouvant aller au four. Faire cuire pendant env. 50 minutes au four préchauffé à 160° C. Après 30 minutes env., ajouter le bouillon.
- 3 Sortir le rôti haché du moule et le maintenir au chaud. Passer le fonds de rôti au tamis dans une petite casserole et porter à ébullition. Ajouter la crème et laisser mijoter jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse. Saler et poivrer.
- 4
Couper le rôti en tranches et servir avec la sauce.
Accompagner de courge cuite et de purée de pommes de terre à l’huile de basilic.