- Durée totale: 1 h 40 min
- Temps actif: 40 min
- Exigeante
Voici une recette pour les amateurs de plantes comestibles. Au moins trois des ingrédients sont introuvables dans un supermarché. Pour cela, il te faudra aller en forêt durant l’automne. Mais pour la viande, nous te conseillons de te rendre chez ton boucher.
Savoir-faire:
comment découper un pouletValeurs nutritives
1 portion (sans pommes de terre sautées) contient env.:
- 684 kcal
- 46 g de protéines
- 23 g de glucides
- 36 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Viande de poulet: riche en protéines et en vitamines B – pauvre en graisse
La viande de poulet contient beaucoup de précieux nutriments et est facile à digérer.
Préparation
- 1 Essuyer le poulet. Mélanger le piment, le paprika, du sel et l’huile d’olive, et badigeonner tout le poulet de cette préparation.
- 2 Entailler les baies de cynorhodon à l’aide d’un couteau bien aiguisé et ôter les pépins.
- 3 Préchauffer le four à chaleur supérieure et inférieure à 180° C (160° C pour un four à chaleur tournante). Dans un plat adapté, verser le vin blanc, le miel, les gousses d’ail pelées et les baies de cynorhodon et mélanger. Couper les branches de bouleau à la taille du plat, les disposer généreusement au fond en en réservant quelques-unes. Déposer le poulet sur les branches, recouvrir avec les branches restantes et faire cuire 50-60 minutes au four.
- 4 Pendant ce temps, décortiquer les faînes, les faire blanchir quelques instants dans de l’eau bouillante, les tremper dans de l’eau froide et les peler. Faire griller les graines dans une poêle non graissée à feu moyen. Couper la courge en quartiers très fins et les faire revenir dans du beurre dans une grande poêle pendant 10-12 minutes. Assaisonner de sel, de poivre et d’un peu de jus de citron. Ajouter les faînes et réserver au chaud.
- 5
Sortir le poulet du four, le couper en morceaux et servir avec le jus des baies de cynorhodon et la courge.
Accompagner de pommes de terre sautées.