- Durée totale: 40 min
- Temps actif: 40 min
- Facile
Deux d’un coup – les deux pièces de bœuf les plus célèbres sont attachées au T-bone: le filet et l’entrecôte. Mieux encore: la grande pièce se prépare facilement, même sans gril. Voici une variante estivale avec du pesto et du pain à l’ail.
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 720 kcal
- 64 g de protéines
- 22 g de glucides
- 41 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Sortir les steaks T-bone du réfrigérateur env. 1 heure avant de les préparer.
- 2 Egoutter les tomates et les hacher grossièrement. Equeuter le basilic. Faire dorer les pignons de pin sans matière grasse. Mettre le tout dans une haute jatte et mixer en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur en ajoutant la moitié de l’huile d’olive. Assaisonner de sel, de poivre et de sucre. Réserver. Peler l’ail et le hacher fi nement, puis équeuter le thym.
- 3 Dans une poêle (de préférence en fonte), faire chauff er le beurre à rôtir. Bien saisir les steaks T-bone des deux côtés durant 2-3 minutes. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 5-6 minutes en retournant la viande de temps en temps et en l’arrosant régulièrement de beurre à rôtir.
- 4 Sortir les steaks T-bone de la poêle, les envelopper dans du papier aluminium et les laisser reposer env. 5 minutes.
- 5 Pendant ce temps, faire blondir l’ail dans le reste d’huile d’olive. Ajouter le thym. Mettre les tranches de pain dans la poêle et les faire dorer des deux côtés.
- 6 Sortir les steaks T-bone du papier aluminium et les assaisonner de poivre et de fleur de sel. Couper en portions et servir aussitôt avec le pesto aux tomates et le pain grillé.
De la viande de bœuf pour du fer naturel.
La viande de bœuf contient de précieuses protéines, des vitamines B1, B2, B6 et B12 ainsi que du zinc et du sélénium.