- Durée totale: 40 min
- Temps actif: 40 min
- Moyenne
Ce bon vieux classique de brasserie se cuisine avec du foie de veau ou de porc. Pauvre en graisse et riche en vitamines et sels minéraux, le foie est une viande qui renferme de nombreux nutriments et déploie toute sa saveur après avoir été saisie rapidement.
Valeurs nutritives
1 portion (sans la salade ni les röstis) contient env.:
- 431 kcal
- 38 g de protéines
- 22 g de glucides
- 19 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Juste avant de préparer le foie, bien le faire sécher sur un papier essuie-tout et le couper en lamelles. Peler les oignons et les couper également en lamelles. Équeuter le thym.
- 2 Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen. Verser la farine dans une assiette, y rouler les lamelles de foie et les déposer ensuite dans le beurre chaud. Les faire cuire pendant 3 à 4 minutes en les retournant délicatement. Retirer la viande de la poêle et réserver au chaud.
- 3 Mettre les oignons dans la poêle et les faire blondir. Ajouter le thym, déglacer avec le fond de veau et le vin rouge et laisser mijoter le tout pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que les oignons ramollissent.
- 4 Remettre le foie dans la sauce, ajouter le vinaigre balsamique et laisser de nouveau mijoter le tout pendant 2 à 3 minutes. Assaisonner avec une pincée de sucre, du sel et du poivre.
- 5
Dresser la viande sur une assiette préchauffée et servir immédiatement.
Accompagner d’une salade verte assaisonnée d’une sauce légère au yoghourt et au citron, ainsi que de röstis.