- Durée totale: 1 h 55 min
- Temps actif: 25 min
- Moyenne
Presque uniquement de l’agneau: nous farcissons des jarrets juteux avec des épices orientales, des pistaches et de la viande hachée d’agneau puis les mijotons sur un lit de tomates et d’aubergines.
Voici comment faire:
Cuisson braiséeValeurs nutritives
1 portion (sans le riz au safran) contient env.:
- 514 kcal
- 40 g de protéines
- 15 g de glucides
- 31 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Bien frotter l’intérieur et l’extérieur des jarrets d’agneau avec du poivre, les étaler sur le plan de travail, côté intérieur vers le haut.
- 2 Hacher grossièrement les pistaches, peler l’échalote et l’ail et les couper en petits dés. Incorporer à la viande hachée d’agneau, saler, poivrer et assaisonner de cumin. Étaler régulièrement la viande hachée sur le côté intérieur d’un jarret d’agneau, fabriquer une roulade, l’attacher avec de la ficelle à rôti.
- 3 Dans une cocotte, rôtir les jarrets d’agneau de tous les côtés à chaleur moyenne pendant 6-8 minutes. Sortir de la cocotte et réserver.
- 4 Peler et hacher grossièrement les oignons. Laver les aubergines et les tomates et les couper en gros cubes. Faire revenir les oignons dans la graisse de cuisson, ajouter les aubergines, rôtir rapidement. Ajouter les tomates et laisser retomber rapidement. Assaisonner avec un peu de piment en poudre et deux gousses de cardamome écrasées. Ajouter les jarrets d’agneau et mijoter 80-90 minutes à chaleur moyenne. Ajouter un peu de liquide si nécessaire.
- 5
Quand la viande est tendre, saler et assaisonner à volonté de cumin, servir immédiatement.
Accompagner de riz au safran.