- Durée totale: 20 min
- Temps actif: 20 min
- Facile
On ignore l’origine des plats comme l’escalope viennoise. Les Maures d’Espagne panaient déjà leur viande et ce mode de préparation était également connu à Constantinople. Ce qui est important aujourd’hui, c’est comment réussir une escalope croustillante!
Pour ceux qui veulent tout savoir:
La viande suisse est durable.Valeurs nutritives
1 portion (sans légumes ou salade) contient env.:
- 494 kcal
- 35 g de protéines
- 24 g de glucides
- 29 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Sors les escalopes de porc du frigo 1 heure avant de les préparer.
- 2 Place chaque escalope dans un sachet de congélation. À l’aide d’une petite poêle, frappe-les et lisse-les pour obtenir des morceaux de 2-3 mm d’épaisseur.
- 3 Prépare trois assiettes, avec de la farine dans une, des œufs dans une autre et de la chapelure dans la dernière. Sale et poivre tes escalopes avant de les paner.
- 4 Prends une escalope à la fois, et roule-la d’abord dans la farine. Secoue-la un peu pour enlever le surplus. Plonge-la ensuite dans les œufs battus, puis recouvre-la entièrement de chapelure en appuyant bien.
- 5 Mets le beurre à rôtir dans la poêle et fais chauffer à feu moyen. Le beurre est chaud quand il devient liquide comme de l’eau. Tu peux alors y mettre tes escalopes. Le beurre doit recouvrir toute la surface de la poêle.
- 6 Après environ 2 minutes, retourne les escalopes et laisse-les cuire 2 minutes de plus, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
- 7
Enlève les escalopes de la poêle, garnis-les d’une rondelle de citron et sers immédiatement.
Accompagner de légumes ou de salade.
Conseil
Cuisse, filet, cou… De nombreux morceaux de porc sont excellents en escalopes. Demande à ton boucher lequel te convient le mieux.