Recette
Foie poêlé accompagné de knödel
- Durée totale: 1 h 10 min
- Temps actif: 1 h 10 min
- Moyenne
Dans cette recette, ce sont surtout les accompagnements qui prennent du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle: les traditionnels rösti laissent place à une garniture originale pour ces escalopes de foie de porc.
Valeurs nutritives
1 portion (sans la salade) contient env.:
- 730 kcal
- 57 g de protéines
- 66 g de glucides
- 24 g de lipides
- Contient du gluten
- Contient du lactose
Directives suisses strictes.
La loi suisse sur la protection des animaux est l’une des plus strictes au monde.
Préparation
- 1 Pour les knödel, couper les petits pains en fines tranches et les mettre dans un saladier. Couper les échalotes en petits dés, faire blondir dans env. un tiers du beurre bien chaud et laisser refroidir. Éffeuiller la marjolaine, l’ajouter aux échalotes avec le lait et les œufs, battre, saler et verser sur le pain. Mélanger brièvement et laisser reposer 20 minutes. Verser la préparation sur du film alimentaire et former un rouleau d’env. 5 cm d’épaisseur. L’envelopper dans du papier aluminium, bien refermer les extrémités et laisser reposer 25 minutes dans de l’eau bien chaude. Sortir le rouleau du film et laisser refroidir.
- 2 Peler l’oignon, le céleri et les carottes, puis les couper en tout petits dés. Faire chauffer un deuxième tiers de beurre et y faire revenir les dés de légumes pendant 3-4 minutes à feu doux. Ajouter les lentilles et verser le bouillon. Ajouter le clou de girofle, le piment et le thym, couvrir et laisser mijoter 20-25 minutes en ajoutant éventuellement du liquide. Assaisonner les lentilles cuites avec du sel, du poivre et du vinaigre balsamique, et réserver.
- 3 Faire fondre le reste du beurre à feu moyen. Couper les knödel en tranches d’env. 1,5 cm d’épaisseur et les saisir des deux côtés.
- 4
Passer légèrement le foie dans la farine et bien en faire tomber l’excédent. Faire fondre le beurre clarifié à feu moyen et y saisir le foie env. 2 minutes de chaque côté. Saler, poivrer et servir.
Accompagner d’une salade verte.