- Durée totale: 45 min
- Temps actif: 45 min
- Facile
Cette poitrine de poulet cache un trésor: un cœur savoureux de chair à saucisse, la masse avec laquelle on prépare le fromage d’Italie. Elle est constituée de viande de veau hachée très finement, de lard et d’épices et convient magnifiquement pour diverses farces.
Valeurs nutritives
1 portion (sans pâtes et salade) contient env.:
- 460 kcal
- 35 g de protéines
- 3 g de glucides
- 35 g de lipides
- Sans gluten
- Contient du lactose
De la lumière naturelle pour nos poules.
Tous les poulaillers suisses doivent avoir des fenêtres afin que les animaux puissent vivre selon leur rythme jour/nuit naturel.
Préparation
- 1 Réaliser une entaille plate mais profonde dans chaque poitrine de poulet à l’aide d’un couteau pointu (tu peux demander à ton boucher de le faire). Laver le citron à l’eau chaude et retirer le zeste, par exemple avec un zesteur. Détacher les feuilles des tiges de thym. Mélanger soigneusement le tout à la chair à saucisse et en farcir les poitrines de poulet. Refermer avec des cure-dents et év. de la ficelle de cuisine.
- 2 Faire chauffer de l’huile puis les poitrines de poulet, faire cuire à feu doux pendant env. 6 à 8 minutes en les retournant. Retirer de la poêle et maintenir au chaud. Saler et poivrer.
- 3
Peler l’échalote, la hacher finement et la faire blondir dans la graisse de cuisson. Ajouter le bouillon et la crème, laisser mijoter jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse, saler et poivrer. Disposer les poitrines de poulet dans la sauce, réchauffer quelques instants et servir aussitôt.
Accompagner de pâtes et d’une salade verte avec une sauce au citron.