- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 50 min
- Moyenne
Grimpe sur ton tapis volant, nous partons direction soleil levant! Car au Proche-Orient, on cuisine volontiers avec de la harissa, une pâte épicée ail-piment et avec du zaatar, un mélange d’épices.
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 628 kcal
- 40 g de protéines
- 36 g de glucides
- 34 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Peler l’échalote et l’ail, les hacher finement et les incorporer à la viande hachée. Assaisonner avec du sel, de la harissa, le zaatar et le zeste de citron. Hacher finement le persil, ajouter, mélanger soigneusement et former des boulettes de l’équivalent d’une cuillère à soupe. Dans une poêle, faire dorer les boulettes 2-3 minutes de tous les côtés à chaleur moyenne dans la moitié de l’huile. Continuer de les rôtir 6-8 minutes à feu doux en les tournant.
- 2 Laver les pommes de terre, les couper en lamelles et les faire dorer dans le beurre à température moyenne. Les tourner régulièrement et saler. Dès que les pommes de terre sont cuites, ajouter les graines de coriandre fraîchement écrasées et le curcuma en poudre. Bien mélanger et retirer du feu.
- 3 Entretemps, laver les poivrons, les couper en bouchées, peler l’oignon et le couper en lanières. Saisir l’oignon et les poivrons 8-10 minutes dans le reste de l’huile dans une autre poêle. Saler et poivrer. Ajouter les boulettes et laisser macérer 3-4 minutes.
- 4
Servir sur une assiette et accompagner de houmous.
Conseil
Cette recette est également délicieuse avec de la viande hachée d’agneau.