Recette
Rack d’agneau en croûte de roquefort et pignons de pin
- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 35 min
- Facile
Un rack d’agneau rassemble plusieurs côtelettes d’agneau en une pièce. Un rack ou des côtelettes sont idéaux comme première pièce d’agneau – surtout avec notre croûte méditerranéenne qui accompagne parfaitement le goût délicat de la viande.
Valeurs nutritives
1 portion (sans polenta) contient env.:
- 830 kcal
- 44 g de protéines
- 10 g de glucides
- 66 g de lipides
- Contient du gluten
- Contient du lactose
Préparation
- 1 Laver les courgettes et les couper en gros cubes. Peler l’ail et le faire revenir dans l’huile bien chaude. Ajouter les courgettes et le zeste de citron, déglacer avec le vin blanc, couvrir et laisser cuire à feu moyen 8 à 10 minutes.
- 2 Dans une poêle, saisir le rack d’agneau 3 à 4 minutes de chaque côté dans le beurre à rôtir bien chaud. Sortir la viande de la poêle et terminer la cuisson au four à 180° C pendant 12 à 15 minutes.
- 3 Pendant ce temps, effeuiller le romarin et le hacher grossièrement avec les pignons de pin. Ajouter le roquefort et la panure puis mélanger le tout en une masse compacte.
- 4 Sortir le rack d’agneau du four et mettre le four en position gril. Poivrer le rack et étaler uniformément la préparation pour la croûte sur la viande. Faire ensuite gratiner au four 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’une coloration dorée.
- 5
Sortir la viande et laisser reposer 2 à 3 minutes. Faire chauffer à nouveau les courgettes, ajouter les olives et poivrer. Couper le rack en portions et servir avec les légumes.
Accompagner d’une polenta.
Conseil
Si tes racks comportent une fine couche de graisse, laisse-la pour la cuisson – la viande restera bien juteuse.