- Durée totale: 50 min
- Temps actif: 50 min
- Moyenne
Cette salade de viande fraîche, colorée et piquante, évoque la Thaïlande, où l’on apprécie particulièrement les salades. L’appellation salade n’est pas toujours correcte, de nombreuses salades thaïlandaises se composant avant tout de viande ou de poisson.
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 490 kcal
- 40 g de protéines
- 52 g de glucides
- 12 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
La suisse est un pays d’herbages – et donc un pays de viande.
Une grande partie de notre territoire est constituée d’herbages inutilisables pour la culture et l’arboriculture. Les ruminants par contre valorisent l’herbe et fournissent du lait et de la viande de qualité.
Préparation
- 1 Préparer les nouilles de riz suivant les instructions figurant sur le paquet. Pendant ce temps, parer les carottes et les branches de céleri puis les tailler en julienne. Peler l’oignon et le couper en fines lamelles. Couper le piment en anneaux fins. Peler le gingembre et le râper finement.
- 2 Dans un grand saladier, mélanger le jus et le zeste de citron vert avec le sucre de canne, le gingembre râpé, la sauce de soja et l’huile de sésame. Verser dans le saladier les nouilles égouttées et les légumes, bien mélanger le tout.
- 3 Faire revenir à feu vif les deux entrecôtes dans une poêle-gril en les laissant 4-5 minutes de chaque côté. Retirer la viande de la poêle et la laisser reposer environ 10 minutes. Puis la découper en tranches fines et la mélanger rapidement aux légumes et aux nouilles.
- 4 Laisser infuser encore environ 10 minutes, hacher grossièrement les cacahuètes, en parsemer la salade puis servir.