- Durée totale: 20 min
- Temps actif: 20 min
- Facile
La température à cœur indique le degré de cuisson de la viande lorsqu’elle est saisie à feu vif. Les thermomètres à viande peuvent être analogiques ou numériques. L’autre astuce est de respecter les temps indiqués dans la recette.
Valeurs nutritives
1 portion (sans pâtes) contient env.:
- 280 kcal
- 44 g de protéines
- 0 g de glucides
- 12 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Plus de 80% de l’alimentation de nos animaux provient de suisse.
Lorsqu’il est importé, le soja provient à 90% de production durable.
Préparation
- 1 Sors les filets d’agneau du frigo 1 heure avant de les préparer.
- 2 Si tu utilises un thermomètre à viande, tu peux le piquer au centre de la viande. Régle la température à cœur sur 60° C.
- 3 Verse l’huile dans une poêle et fais chauffer à feu vif. Quand l’huile devient liquide comme de l’eau, elle est assez chaude et tu peux y mettre tes filets.
- 4 Saisis tes filets pendant 2 minutes. À mi-cuisson, retourne-les – ne pique jamais la viande avec ta fourchette pour la retourner, ça lui ferait perdre du jus inutilement.
- 5 Réduis la température à feu moyen. Ajoute le thym et l’ail. Fais de nouveau cuire les filets pendant 3-4 minutes en les retournant de temps en temps.
- 6 Pose ton annulaire sur ton pouce et appuie sur la zone se trouvant sous le pouce. Si tes filets présentent la même résistance, ils sont cuits à point. Si tu as utilisé un thermomètre, retire la viande de la poêle quand elle a atteint la température de 60° C.
- 7
Sale, poivre et sers immédiatement.
Accompagner de pâtes.