- Durée totale: 30 min
- Temps actif: 1 h 5 min
- Marinage: 8 h 15 min
- Facile
Autrefois, on utilisait uniquement des coqs pour les cuire au vin. À défaut d’œufs, on exploitait au moins leur viande. Pour éviter le dessèchement de la viande de coq, on la mijotait dans du vin. Et le mijotage reste un bon plan pour la viande de volaille.
Voici comment faire:
Cuisson braiséeValeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 740 kcal
- 52 g de protéines
- 22 g de glucides
- 47 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Viande de poulet: riche en protéines et en vitamines B – pauvre en graisse
La viande de poulet contient beaucoup de précieux nutriments et est facile à digérer.
Préparation
- 1 Nettoyer les légumes, peler les échalotes et les couper en bouchées. Mettre les morceaux de poulet et ces ingrédients dans un sac congélation solide et hermétique. Ajouter le vin blanc, le thym et les feuilles de laurier, et laisser mariner toute une nuit au réfrigérateur.
- 2 Sortir les morceaux de poulet de la marinade, les essuyer et, dans une poêle, les faire dorer de tous côtés dans l’huile d’olive bien chaude. Sortir les morceaux de poulet et réserver. Verser la marinade avec les légumes et les fines herbes dans la poêle, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter env. 30-35 minutes à feu moyen. Ajouter les morceaux de poulet après 10 minutes de cuisson.
- 3 Pendant ce temps, couper le lard en petits dés. Nettoyer les champignons et les couper en deux ou en quatre en fonction de leur grosseur. Dans une poêle, faire chauffer le beurre, y saisir le lard, ajouter les champignons, saler et poivrer. Laisser cuire 3-4 minutes, puis dresser avec le poulet et servir avec la baguette.