- Durée totale: 40 min
- Temps actif: 40 min
- Moyenne
Attention! Quand la datte au lard prend du grade: nous farcissons des médaillons de filet de porc avec une masse aux dattes et aux noisettes et entourons le tout d’une tranche de lard. Bon appétit!
Valeurs nutritives
1 portion (sans choux ni spätzli) contient env.:
- 420 kcal
- 38 g de protéines
- 6 g de glucides
- 26 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1 Couper les dattes en deux et les dénoyauter, hacher grossièrement les noisettes. Effeuiller le thym et mélanger le tout.
- 2 Faire une petite entaille dans chaque médaillon de filet mignon (tu peux également demander à ton boucher de le faire) et les farcir avec la préparation aux dattes. Passer le citron sous l’eau chaude et râper finement la peau. Piler grossièrement les baies de genièvre. Assaisonner la viande avec ces deux ingrédients, après les avoir mélangés. Enrouler chaque médaillon d’une tranche de lard paysan.
- 3 Dans l’huile bien chaude, saisir les médaillons du côté où les extrémités du lard se rejoignent, puis faire cuire de tous côtés environ 4 à 5 minutes. Sortir la viande de la poêle et réserver au chaud.
- 4
Déglacer le fond de cuisson avec le vin rouge, ajouter le bouillon et bien faire bouillir. Mélanger le beurre froid coupé en petits morceaux dans la sauce lorsqu’elle ne bout plus. Assaisonner avec un peu de sel et du gros poivre, et servir avec les médaillons.
Accompagner de feuilles de choux de Bruxelles cuites à la vapeur et de Spätzli.
Conseil
Ton boucher préparera volontiers les médaillons pour que tu n’aies plus qu’à les farcir.