Connaissance de la viande
«Nose to Tail»: trucs et astuces pratiques
Veuillez noter que ce contenu contient des cookies, des scripts et des plugins de tiers. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour pour modifier vos paramètres actuels en matière de cookies.
Pourquoi toujours du filet ?
La tendance est à l’utilisation entière de l’animal. C’est une bonne chose: cela ménage les ressources, est conforme à l’esprit du temps et donne lieu à de nouvelles créations culinaires. Nous t’en présentons quelques-unes et te donnons des conseils pour éviter le gaspillage alimentaire chez toi.
Special cuts – tout savoir sur cette tendance
Déjà entendu parler de flank steak, de tri-tip ou de petit tender? Les découpes particulières sont plus durables et souvent bien moins chères que les morceaux nobles. Elles sont en outre délicieusement goûteuses. Laisse-toi séduire:
Le Nose to tail apporte de la variété
«Nose to Tail» ou «du museau à la queue» signifie qu’on valorise l’animal en entier, y compris les abats et certains morceaux souvent oubliés. Plus qu’une mode, le «Nose to Tail» permet de respecter l’animal et l’environnement. À tester – car les morceaux nobles ne sont pas les seuls à être délicieux.