- Durée totale: 35 min
- Temps actif: 35 min
- Marinage: 2 h
- Moyenne
Savais-tu que les mélanges de curry tout prêts n’existent pas en Inde? Chaque curry est fraîchement préparé pour chaque plat. Cette recette, dans laquelle nous pilons une partie des épices au mortier, emprunte ce chemin.
Voici comment faire:
Mariner de la viandeValeurs nutritives
1 portion (sans le riz aux légumes) contient env.:
- 250 kcal
- 34 g de protéines
- 2 g de glucides
- 11 g de lipides
- Sans gluten
- Contient du lactose
Une exploitation d’engraissement de bovins compte en moyenne 45 animaux.
En Suisse, la plupart des exploitations sont familiales. Comme celle de la famille Meister de notre portrait.
Préparation
- 1 Écraser grossièrement la cardamome, le cumin et les grains de poivre au mortier. Peler l’ail et le couper en fines lamelles. Mélanger le tout avec le curry en poudre et l’huile végétale. Badigeonner uniformément les dés de viande avec cette préparation, couvrir et laisser reposer au moins 2 heures.
- 2 Faire chauffer le ghî dans une poêle à feu vif. Ajouter la viande et la saisir brièvement de tous côtés. Ramener à feu moyen et poursuivre la cuisson env. 6-8 minutes en remuant de temps en temps.
- 3
Mettre la viande dans un plat de service réchauffé au préalable, saler légèrement et laisser reposer 2-3 minutes. Pendant ce temps, mélanger le yoghourt avec du jus de citron, du sel et la coriandre moulue, et servir avec la viande de bœuf. Verser du jus de citron sur la viande selon son goût.
Accompagner de riz sauté aux légumes.