- Durée totale: 1 h 30 min
- Temps actif: 30 min
- Moyenne
Cuisiner d’autres morceaux de viande que des côtelettes ou du filet est intéressant à plus d’un titre: diversité culinaire, prix plus avantageux et bonne conscience. Les pièces à braiser telles que cette épaule de veau entrent dans cette catégorie.
Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 290 kcal
- 33 g de protéines
- 9 g de glucides
- 13 g de lipides
- Contient du gluten
- Contient du lactose
La viande de veau est particulièrement digeste:
Elle est tendre, pauvre en graisse et facile à digérer. En outre, elle contient beaucoup de précieuses protéines, des vitamines B, du fer et du zinc.
Préparation
- 1 Faire ramollir les cèpes dans une tasse remplie d’eau chaude pendant 10 minutes. Couper les champignons et les tomates séchées en lamelles. Peler l’oignon et le couper en petits dés. Couper le lard en petits dés. Couper grossièrement le pain de mie et l’imbiber de lait tiède.
- 2 Hacher finement le persil et l’incorporer à la préparation au pain de mie en ajoutant du sel, du poivre et l’œuf. Farcir l’épaule de veau avec cette préparation puis bien refermer avec de la ficelle de cuisine et des cure-dents.
- 3
Saler et poivrer l'épaule de veau farcie et la faire revenir à feu vif de tous les côtés dans une cocotte avec les gousses d'ail. Rôtir dans le four chaud à 180 °C (chaleur tournante 160 °C) pendant environ 60 minutes. Après env. 30 minutes de cuisson, déglacer avec le vin blanc et le bouillon.
- 4
Sortir la viande du jus de cuisson, passer le jus de cuisson au tamis fin, ôter ficelle et cure-dents, couper la viande en tranches et servir avec la sauce.
Accompagner de carottes Vichy glacées au miel.