Recette
Médaillons de filet de bœuf à la chicorée
- Durée totale: 30 min
- Temps actif: 30 min
- Facile
On pourrait dire que le médaillon est le cœur du filet. On le découpe souvent dans la pièce du milieu du filet – d’où sa belle forme ronde. La viande est particulièrement maigre et tendre, pas besoin de grands chichis pour la mettre en valeur.
Pour en savoir plus:
L’engraissement des bœufs chez la famille Meister.Valeurs nutritives
1 portion contient env.:
- 590 kcal
- 40 g de protéines
- 43 g de glucides
- 28 g de lipides
- Sans gluten
- sans lactose
Préparation
- 1
Verser le riz dans une poêle, puis quatre tasses d’eau froide pardessus. Couvrir et porter à ébullition. Sortir le riz du feu et laisser gonfler. Mélanger le riz avec le jus de citron et avec un quart du beurre.
- 2
Poivrer les médaillons de filet de bœuf. Parer la chicorée et couper les feuilles en bouchées. Concasser grossièrement les baies de genièvre au mortier.
- 3 Dans une poêle, faire chauffer le beurre à rôtir et y faire cuire les fi lets de boeuf entre 3 et 4 minutes de chaque côté. Sortir la viande de la poêle, saler et réserver au chaud.
- 4
Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle. Y faire blondir les baies de genièvre, ajouter la chicorée et faire cuire à feu moyen durant 4 à 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le jus d’orange, porter à ébullition et laisser bouillir quelques instants. Dresser sur des assiettes préchauffées avec les filets de bœuf et le riz citronné.