- Durée totale: 2 h 10 min
- Temps actif: 40 min
- Facile
Quand on parle d’ossobuco, on pense généralement à des jarrets de veau tendrement mijotés. Rien ne t’empêche de braiser des jarrets de porc pour qu’ils soient tendres et goûteux!
Valeurs nutritives
1 portion (sans bramata) contient env.:
- 707 kcal
- 55 g de protéines
- 68 g de glucides
- 19 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Directives suisses strictes.
La loi suisse sur la protection des animaux est l’une des plus strictes au monde.
Préparation
- 1 Sors les tranches de jarret du réfrigérateur 1 heure à l’avance.
- 2 Pour que les jarrets restent plats, tranche le tendon blanc sur le côté en faisant une entaille d’env. 1 cm de part et d’autre de l’os.
- 3 Sale et poivre la viande, tourne-la dans la farine et ôte le surplus en tapotant. Chauffe à feu vif un peu d’huile dans la cocotte. Quand l’huile est liquide, déposes-y les tranches de jarret par portions, fais-les revenir de chaque côté pendant env. 2 minutes et réserver.
- 4 Baisse le feu à chaleur moyenne. Ajoute et fais dorer les oignons, l’ail et les légumes.
- 5 Ajoute la purée de tomates, fais revenir pendant env. 3 minutes et déglace avec le vin rouge.
- 6 Fais réduire le vin pendant env. 3 minutes. Ajoute le fond de rôti, le miel et les clous de girofle et mélange bien.
- 7 Remets les tranches de jarret dans la cocotte et laisse mijoter le tout à feu doux pendant env. 1,5 heure. La viande doit être bien recouverte de liquide.
- 8 Après 1,5 heure, contrôle avec la fourchette si la viande est cuite. Si la fourchette à viande s’enfonce sans résistance dans les jarrets, ils sont prêts.
- 9
Dresse et sers immédiatement.
Accompagner de Bramata.