Préparation
Ragoût de veau délicatement braisé
- Durée totale: 1 h 45 min
- Temps actif: 35 min
- Facile
Un ragoût est un plat en daube pour lequel la viande est coupée en dés et cuite dans une grande quantité de liquide. Celui-ci se transforme en une sauce combinant les arômes de tous les ingrédients réunis dans la cocotte.
Voici comment faire:
Cuisson braiséeValeurs nutritives
1 portion (sans purée de pommes de terre) contient env.:
- 311 kcal
- 30 g de protéines
- 11 g de glucides
- 11 g de lipides
- Contient du gluten
- sans lactose
Production de viande et de lait vont de pair.
Une vache ne produit du lait que si elle donne naissance à un veau chaque année. En Suisse, production de lait et de viande vont donc de pair.
Préparation
- 1 Sors le ragoût de veau du frigo 1 heure avant de le préparer.
- 2 Saupoudre la viande de farine. Ça aidera plus tard à lier la sauce.
- 3 Commence par saisir le ragoût par portions: dans la cocotte, fais chauffer le beurre à rôtir à feu vif. Quand il est bien liquide, ajoute une partie du ragoût en répartissant bien les morceaux. Ne mélange pas tout de suite.
- 4 Après environ une minute, tu peux mélanger la viande. Fais-la cuire de chaque côté, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Mets-la de côté et fais cuire les autres portions. Quand c’est fait, mets-les aussi de côté.
- 5 Règle la cuisson sur feu moyen et fais revenir les légumes, les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoute le concentré de tomates et laisse cuire pendant 3 minutes. Verse maintenant le vin rouge.
- 6 Fais bouillir le vin rouge et laisse cuire pendant environ 3 minutes. Mets maintenant le fond de viande, les clous de girofle, le sel, le poivre et à la fin, ton ragoût. Mélange bien le tout. Réduis la cuisson sur feu doux, couvre et laisse mijoter pendant environ 30 minutes.
- 7 Après 30 minutes, enlève le couvercle et fais cuire le ragoût 30 à 40 minutes de plus en mélangeant de temps en temps. Ça va permettre à la sauce de prendre du goût et de s’épaissir.
- 8 À la fin du temps de cuisson, vérifie avec ta fourchette à viande si les morceaux de ragoût sont prêts. Si elle s’enfonce sans résistance, c’est cuit.
- 9
Tu peux servir immédiatement.
Accompagner d’une purée de pommes de terre.