Connaissance de la viande

Morceaux de viande de bœuf

Rind
Clique sur notre croquis interactif de bœuf et découvre ses différents morceaux de viande et leur emplacement. Tu apprendras également quels morceaux conviennent à quels plats et comment les préparer de manière optimale. Bonne découverte!

Rose tendre à l’intérieur et une belle croûte à l’extérieur – la viande dont raffole toute personne amatrice de viande. De couleur rouge clair à rouge, elle provient d’animaux femelles ou mâles âgés de un à deux ans. La viande est marbrée, ce qui signifie que de fines traces de graisse sont visibles dans les muscles. Cette marbrure est un signe typique de qualité. La structure des fibres musculaires diffère en fonction de l’âge et de la race.

La viande contient beaucoup de précieuses protéines, du fer, du zinc, des vitamines du groupe B et d’autres importants micronutriments.

Les morceaux du quartier de devant du bœuf sont plus avantageux. Bouillis ou braisés, ils se transforment en tendres classiques. Les morceaux du quartier de derrière sont considérés comme nobles et sont surtout saisis à feu vif.

Où se trouve quel morceau?

Où se trouve le filet? De quelle partie du corps provient l’entrecôte? Quelle viande convient pour la goulasch? Tu trouveras ici les réponses à toutes tes questions. Bonne découverte!

TêteCouEpauleTrain de côtesCôte plâtePoitrinePoitrineAloyauFlancRumpsteakCuisseauJarret quartier de devantJarret quartier de derrièreQueue

Abats de bœuf

Tu découvriras ici où se situent les abats et les délicieux plats que tu peux préparer avec eux. Laisse-toi inspirer!

TêteFoieRognonsEstomacEstomacEstomacCoeurBoyauTesticulesOs à moelleOs à moelleOs à moelle